Qui vient aider ?

En dehors des dates des chantiers participatifs ou de mini-stages, vous pouvez venir aider quelques heures, une journée ou deux. Car il y a toujours quelque chose à faire pour avancer le projet. Vous pouvez poser votre tente sur le terrain pour rester dormir. J'attends vos mails avec plaisir.

Pour donner une idée : réagencer le terrain (définir et avancer les parties potager/foret permaculture, partie chiens/chats), poser et fabriquer clôtures, avancer certaines réparations, construire une petite cabane, essais de travail sur le bambou etc etc.

Voici FINALEMENT: LA GRANGE !!! Je la trouve belle. La grande grange et la petite aux tuiles rouges à côté. C'est elles qui nécessitent une réparation URGENTE, car risque effondrement cause entrait pourri et déjà cassé en 2. Dans la grange seront installés les premiers box pour la pension.Plus de photos sous les onglets correspondants. Remerciements aux donateurs. Pour aider au financement de la GRANGE, Chaque Euro est toujours bienvenue. La somme nécessaire n'est pas encore atteinte Don via Paypal possible ou aide par l"achat d'une porte-clé. Merci.

Aide par Dons, prêts ou achat porte-clé

Pour nous aider à réaliser le projet :

 

 

 

 

Budget 1e étape (toit grange est fait et payé).

Prochaines étapes :

Toit et murs Petite grange (à partir d'août 2018) 

Soubassements en pierre à réparer - août 2018

Hydroépuration  (A partir de août/septembre 2018. Tracer et creuser pour les tuyaux. Me fournier de gravier, sable, roseaux... je pourrai me procurer une grande partie en récup. Le bac avec grille sera livré dès que l'argent est mis de côté et que les trous creusés.

Je renouvelle mes remerciements aux premiers donateurs/prêteurs et ceux qui ont commandé sur ma Boutique en ligne 

Merci aussi de partager le lien vers ma page et d'en parler avec vos amis intéressés par l'écologie, un projet de grand ampleur, des animaux, la permaculture, le torchis, pour en nommer quelques points :) 

Ina

Réparation de la charpente (entrait, pannes surtout) et pose de la tôle. Le petit toit et le mur seront réparés en septembre 2018.