Déménagés

25. avr., 2018

L'hiver a été rude dans cette vieille maison pas encore isolée. Mais, quelques aides inattendues sont venues, une ancienne cuisinière a permis de chauffer mieux, du bois pour le chauffage a été offert également.

Pas facile tous les jours car tout avance bien plus lentement qu'espéré. Ca fait partie des travaux n'est-ce pas, alors il faut rajuster, rechercher d'autres pistes, et avancer là où on peut. L'espoir est toujours là, mon projet me tient toujours autant à coeur.

Déjà un an que nous avons déménagé. Le printemps est là, le potager style permaculture est en cours d'installation. Un des voisins agriculteurs est venu aider avec le tracteur pour enlever de grandes parties des ronces pour me faciliter la tâche. C'est très excitant de voir les graines se transformer en plantes tout doucement. Chercher les combinaisons plantes "amies", celles qui se détestent, d'autres qui s'entraident, qui repoussent ou attirent les différents insectes ou nuisibles. Entretenir ce qui a déjà été coupé, enlever régulièrement une des grosses souches d'anciennes ronces. Tant à faire ! Tant à apprendre !

Cet été je souhaiterais recevoir d'autres personnes qui voudraient m'aider avancer les travaux, les petits comme les grands. Aussi des idées sont les bienvenues, du matériel, des dons de toute sorte. Mais surtout, le besoin de bras pour commencer devient urgent, quelques bricoleurs, et ceux qui voudraient m'éclairer de leur laterne pour des techniques plus poussées.

J'ai trouvé une personne qui organise des stages de torchis vers chez moi. Il va voir si un stage de quelques jours serait possible vers août / septembre. Ca serait superbe. En attendant je vais faire quelques essais à d'autres endroits et participerai à un chantier ailleurs ce mois de mai. Si le stage se fait à moi de préparer le mur : réparation des lattes, enlever l'ancien torchis. On avancera sur une première partie au sol, ainsi nous ne mettrons en danger personne et nous n'aurons pas besoin d'un échaffaudage. J'ai hâte Cool

24. avr., 2017

C'est fait. L'acte de vente a été signé et le déménagement est derrière nous. On attend la réponse sur la déclaration préalable des travaux sur la grange. J'espère que ça va être dans quelques jours. Ensuite, on lançe au plus vite les réparations : on enlèvera d'abord les tuiles, et ensuite, je laisse faire l'artisan, c'est son boulot hein ;) Et, l'expert va passer bientôt pour faire une étude du sol pour l'hydroépuration. BRAS POUR CREUSER nécessaires ce printemps/été.

J'espère pouvoir lancer les premiers chantiers participatifs dès que la grange sera réparée. D'ailleurs, si quelqu'un veut passer, envoyez-moi un mail, le terrain nécessite beaucoup de travail d'orfèvre : je veux garder certains haies de ronces, et plein d'arbres sont à libérer des ronces et autres grimpants. Calculer un minimum pour que le vent ne puisse s'engouffrer de partout, utiliser les ronces comme clôture naturelle là où possible... Bon, si vous venez passer un après-midi ou une matinée, après un thé ou café, je vous indiquerai là où vous pourrez m'aider ce jour-là. Je progresse pas par pas en attendant. Quelqu'un qui s'y connaît dans le jardinage BIO, la permaculture, vos conseils sur place seront plus que bien accueillies.

A bientôt pour la suite... photos vont suivre. Premier jour que la connexion internet marche alors j'ai besoin d'un peu de temps pour tout trier.

26. févr., 2017

Nous sommes le 26 février 2017.

La cagnotte a avancé un peu. Le premier devis pour la sauvegarde de la grange où j'aimerais installer les futur box des chiens entre autres est arrivé. La somme ne m'a pas choquée. Mais il faut encore trouver 2.800 euros. Personne m'a proposé un prêt (d'argent) par le biais de ce site. Pourtant, il faudrait que j'en trouve encore, de l'argent.

J'ai fait le tour des amis, de certaines connaissances. Hélas, pas assez de famille à qui demander. Je ferai un rappel à ceux qui n'ont pas encore répondu. Et, il y a vous, tous ceux que je ne connais pas. Pour qui je "me montre" ici, pour qui je raconte un peu plus sur moi. En espérant que mon projet plaira et que j'inspire assez de confiance malgré le fait que ce n'est pas sur une plateforme de Financement Participatif.

Oui, j'aimerais beaucoup vous trouver. Je vous rembourserai la somme que vous me proposeriez comme prêt. Ce n'est pas le cas pour un don sur Leetchi, via Paypal ou même par des plateformes. Car oui, j'aimerais bien rembourser et pas profiter uniquement d'une cagnotte. Si seulement les banques seraient plus accessibles !

Les renforcements de la grange vont commencer j'espère quelque part au mois de mars, au plus tard début avril. Ca dépend de l'argent récolté et de l'artisan, s'il veut bien accepter un paiement en plusieurs fois. Mais, ces 2.800€ manquent, quoi qu'il arrive...

Vous m'aiderez à y remédier ?

 

15. janv., 2017

Nous sommes mi janvier 2017.

Le compromis de vente sera signé sous peu. 

Ensuite, il faut encore attendre un peu. Quoi qu'il arrive, mon projet est là, et il verra le jour. Car non, je ne veux pas me faire arrêter par quelques obstacles.

C'est très exitant, mais aussi un peu déstabilisant. Car, quand on lance un appel aux dons et que l'on cherche des prêts auprès des particuliers, il y a un part d'incertitude. Ce n'est pas tous les jours facile, surtout quand on voit que la cagnotte n'avance pas. Pourtant, mon site a déjà 1000 visiteurs. Pas assez bien ciblé, fort probable, mais c'est un début. Un peu d'inquiétude oui, car mon déménagement approche, et l'argent pour les premiers travaux n'est pas encore là. Comment vais-je faire ??? Question légitime.

Tous ceux qui ont un projet espèrent qu'il va plaire au plus grand nombre. Et on espère du soutien. Le soutien je l'ai par mes amis, mais je n'ai pas encore assez de soutien financier. Ca serait un honneur d'y arriver, hors système bancaire qui jusque là refuse de me prêter. Nous n'avons pas tous une famille qui peut aider. Alors oui, je suis obligée de trouver d'autres chemins.

J'espère, une fois sur place, une fois le visuel, la carte de visite faits, les premiers contacts dans la nouvelle région pris, que d'autres organismes vont suivre. Aussi les plateformes officiels de Financement Participatif; Mais avant l'acte de vente authentique, je n'ai pas encore beaucoup de marge pour mes démarches. Et après l'acte de vente, il est déjà temps de déménager. Je l'avais déjà écrit sur une de mes pages : je dois quitter mon logement actuel car le propriétaire le reprend. Non vraiment, je ne peux pas attendre plus longtemps. Alors oui, j'ai fait appel aux inconnus par les réseaux sociaux. Et j'espère tant que ça va décoller. Je cherche chaque jour d'autres pistes, d'autres ouvertures.

Un don, un prêt, des conseils. Des gens qui viennent avec leurs expertises, en offrant leurs connaissances, leurs bras... Mon projet, oui, mais j'espère avec de belles collaborations. Ca sera un peu NOTRE projet au final.

 

8. janv., 2017

 - EN ATTENDANT LE DEBUT ...  printemps 2017

Dons