15. janv., 2017

Incertitudes

Nous sommes mi janvier 2017.

Le compromis de vente sera signé sous peu. 

Ensuite, il faut encore attendre un peu. Quoi qu'il arrive, mon projet est là, et il verra le jour. Car non, je ne veux pas me faire arrêter par quelques obstacles.

C'est très exitant, mais aussi un peu déstabilisant. Car, quand on lance un appel aux dons et que l'on cherche des prêts auprès des particuliers, il y a un part d'incertitude. Ce n'est pas tous les jours facile, surtout quand on voit que la cagnotte n'avance pas. Pourtant, mon site a déjà 1000 visiteurs. Pas assez bien ciblé, fort probable, mais c'est un début. Un peu d'inquiétude oui, car mon déménagement approche, et l'argent pour les premiers travaux n'est pas encore là. Comment vais-je faire ??? Question légitime.

Tous ceux qui ont un projet espèrent qu'il va plaire au plus grand nombre. Et on espère du soutien. Le soutien je l'ai par mes amis, mais je n'ai pas encore assez de soutien financier. Ca serait un honneur d'y arriver, hors système bancaire qui jusque là refuse de me prêter. Nous n'avons pas tous une famille qui peut aider. Alors oui, je suis obligée de trouver d'autres chemins.

J'espère, une fois sur place, une fois le visuel, la carte de visite faits, les premiers contacts dans la nouvelle région pris, que d'autres organismes vont suivre. Aussi les plateformes officiels de Financement Participatif; Mais avant l'acte de vente authentique, je n'ai pas encore beaucoup de marge pour mes démarches. Et après l'acte de vente, il est déjà temps de déménager. Je l'avais déjà écrit sur une de mes pages : je dois quitter mon logement actuel car le propriétaire le reprend. Non vraiment, je ne peux pas attendre plus longtemps. Alors oui, j'ai fait appel aux inconnus par les réseaux sociaux. Et j'espère tant que ça va décoller. Je cherche chaque jour d'autres pistes, d'autres ouvertures.

Un don, un prêt, des conseils. Des gens qui viennent avec leurs expertises, en offrant leurs connaissances, leurs bras... Mon projet, oui, mais j'espère avec de belles collaborations. Ca sera un peu NOTRE projet au final.