24. avr., 2017

Début travail sur terrain

C'est fait. L'acte de vente a été signé et le déménagement est derrière nous. On attend la réponse sur la déclaration préalable des travaux sur la grange. J'espère que ça va être dans quelques jours. Ensuite, on lançe au plus vite les réparations : on enlèvera d'abord les tuiles, et ensuite, je laisse faire l'artisan, c'est son boulot hein ;) Et, l'expert va passer bientôt pour faire une étude du sol pour l'hydroépuration. BRAS POUR CREUSER nécessaires ce printemps/été.

J'espère pouvoir lancer les premiers chantiers participatifs dès que la grange sera réparée. D'ailleurs, si quelqu'un veut passer, envoyez-moi un mail, le terrain nécessite beaucoup de travail d'orfèvre : je veux garder certains haies de ronces, et plein d'arbres sont à libérer des ronces et autres grimpants. Calculer un minimum pour que le vent ne puisse s'engouffrer de partout, utiliser les ronces comme clôture naturelle là où possible... Bon, si vous venez passer un après-midi ou une matinée, après un thé ou café, je vous indiquerai là où vous pourrez m'aider ce jour-là. Je progresse pas par pas en attendant. Quelqu'un qui s'y connaît dans le jardinage BIO, la permaculture, vos conseils sur place seront plus que bien accueillies.

A bientôt pour la suite... photos vont suivre. Premier jour que la connexion internet marche alors j'ai besoin d'un peu de temps pour tout trier.